Contestation du refus d’indemnisation de votre assurance : faire appel à un expert d’assuré

Si à la suite d’un sinistre en assurance habitation, vous estimez que votre assurance ne vous a pas assez indemnisé face aux dommages que vous avez subis, vous pouvez faire appel à un expert d’assuré. Les experts accompagnent régulièrement les assurés sur des missions de contre expertise pour estimer en toute indépendance la valeur du préjudice subi.

Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

L’expert d’assuré intervient dans le cadre d’un sinistre pour réaliser une contre-expertise que votre assurance a pu faire à la suite de ce même sinistre. À votre demande, cet expert aura pour mission et pour rôle de percevoir une meilleure indemnisation de votre assurance. Le but est d’échanger sur vos indemnisations et l’estimation qui a été faite.

Vous pouvez avoir recours à un expert d’assuré pour différents types de sinistre. Cela peut être par exemple un dégât des eaux, un incendie ou encore lors d’une catastrophe naturelle.

Dans tous les cas de sinistres dommages, un expert d’assureur intervient pour évaluer vos dégâts et les indemnisations que vous pouvez toucher. Cet expert d’assureur est envoyé par votre assurance pour évaluer et constater les dégâts qui ont été causés. À la suite de son étude et de son diagnostic, il transmettra les informations à l’assurance qui calculera un montant pour votre indemnisation.

À l’inverse un expert d’assuré intervient à votre demande, son but va être de vous défendre et vous permettre, le plus généralement de toucher, une meilleure indemnisation de votre assurance. 

Nous sommes actuellement en congés, vos demandes seront traitée à compter du ---